vendredi 10 avril 2015

Libérée, délivrée...

Il y a 6 ans j'étais vraiment libérée, délivrée, c'est le cas de le dire!! Il y a 6 ans, ma petite fée pointait le bout de son nez et nous rendait totalement gaga. 

6 ans après, elle chante à qui veut l'entendre le fameux générique du dessin animé "La reine des neiges" et pour marquer le coup, je suis revenue à mes premières amours et lui ai brodé Elsa d'après une grille originale de Marianne alias Lud in the mist.


C'est un modèle très bien dessiné et agréable à broder. J'ai respecté les couleurs d'origine hormis les étoiles et l'intérieur de la robe pour lesquels j'ai utilisé des fils métallisés pour donner un effet brillant!

Pour les fans, Marianne a aussi Elsa et Anna dans leurs différentes robes et de nombreuses Dolls : vous trouverez à coup sur votre sosie!!


A suivre...

dimanche 5 avril 2015

Fais de beaux rêves...

Pour celles et ceux qui me suivent sur ma page Facebook, vous le savez, ça fait un moment que j'ai la tête dans les étoiles!
Je crois que depuis que je me suis remise sérieusement à la couture j'ai toujours voulu coudre une turbulette, soit pour mon loulou, soit pour offrir.

Voici qui est chose faite grâce au Père Noël : il a eu la judicieuse idée de m'offrir un cours en tête à tête avec une super couturière. Bon un seul cours n'a pas suffit car vous connaissez la blague "Que font 2 couturières qui se rencontrent?"et oui "bla bla bla...."
Mais j'y suis arrivée :

Tuto de Perlipo 

L'atelier couture m'a permis d'aborder quelques points techniques : poser à nouveau du biais, du passepoil, une fermeture à éclaire au mètre et poser de vrais boutons pression.



Pour accompagner cette turbulette, j'ai voulu me replonger dans le livre de Domitille Guillermin et ai trouvé THE doudou qu'il fallait : Clapotis l'étoile de mer.

 
 
Ce doudou est facile à réaliser et c'est toujours un plaisir de suivre les instructions de Domitille alias Petits d'Om.
La seule "difficulté" a été de réaliser les yeux en simili cuir. On repassera pour la précision!!! Ce sont mes premiers pas avec le simili mais je suis déjà pressée de "rejouer" avec ce tissu.

 

Avec cette parure étoilée, j'espère que mon petit d'hommes à moi fera toujours de beaux rêves (et arrêtera de me réveiller la nuit!!!!!!!).



A suivre...