dimanche 5 avril 2015

Fais de beaux rêves...

Pour celles et ceux qui me suivent sur ma page Facebook, vous le savez, ça fait un moment que j'ai la tête dans les étoiles!
Je crois que depuis que je me suis remise sérieusement à la couture j'ai toujours voulu coudre une turbulette, soit pour mon loulou, soit pour offrir.

Voici qui est chose faite grâce au Père Noël : il a eu la judicieuse idée de m'offrir un cours en tête à tête avec une super couturière. Bon un seul cours n'a pas suffit car vous connaissez la blague "Que font 2 couturières qui se rencontrent?"et oui "bla bla bla...."
Mais j'y suis arrivée :

Tuto de Perlipo 

L'atelier couture m'a permis d'aborder quelques points techniques : poser à nouveau du biais, du passepoil, une fermeture à éclaire au mètre et poser de vrais boutons pression.



Pour accompagner cette turbulette, j'ai voulu me replonger dans le livre de Domitille Guillermin et ai trouvé THE doudou qu'il fallait : Clapotis l'étoile de mer.

 
 
Ce doudou est facile à réaliser et c'est toujours un plaisir de suivre les instructions de Domitille alias Petits d'Om.
La seule "difficulté" a été de réaliser les yeux en simili cuir. On repassera pour la précision!!! Ce sont mes premiers pas avec le simili mais je suis déjà pressée de "rejouer" avec ce tissu.

 

Avec cette parure étoilée, j'espère que mon petit d'hommes à moi fera toujours de beaux rêves (et arrêtera de me réveiller la nuit!!!!!!!).



A suivre...

5 commentaires:

  1. C'est superbe et très réussi !! J'espère que ton petit gars dormira bien TOUTE la nuit !

    Quelques questions :
    Quel molleton as tu utilisé ?
    Quels sont les conseils pour la pose de fermeture au mètre (j'en ai une a poser cette année) ? A part le fait de devoir faire un "arrêté" ?
    C'est du jersey la doublure ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    J'ai utilisé de l'entoilage de renfort volumineux (acheté chez buttinette) mais je ne me souviens pas exactement lequel.
    Pour la FE il n'y a aucune difficulté et tu sembles connaître la technique de l'arrêté, c'est tout ce qu'il faut savoir. La fin de la FE est prise dans tes tissus, c'est comme pour une trousse quand ta FE est trop grande (ce qui m'arrive très souvent!!!).
    La doublure est 100% coton. Je n'ai encore jamais cousu de jersey (peur!!) et pourtant je suis équipée en tissus et en aiguille! J'ai un t-shirt Dear and Doe à faire pour débuter d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Un petit bébé bien équipé !
    Bises !*
    SandRyne

    RépondreSupprimer
  4. Bien équipé! il ne peut que bien dormir, maintenant.

    RépondreSupprimer
  5. Très joli! Ton petit homme doit faire de beaux rêves avec toutes ces étoiles!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit message!