dimanche 13 septembre 2015

Mon sac de l'automne

Quoi qu'on en dise, OUI une femme a besoin de sacs à main pour chaque occasion. C'est tout aussi important qu'une paire de chaussures, des boucles d'oreilles ou de jolies robes!

C'est ainsi que j'ai décrété qu'il me fallait au MINIMUM un sac pour chaque saison. Et comme pour ma part j'ai élu coup de cœur de l'automne le "Louise" de Mavada, le voici, le voilà!


J'ai utilisé une partie des tissus achetés chez France Duval Stalla (dont je vous parlais ici) : du lainage gris clair à pois pour l'extérieur, une batiste vieux rose à étoiles pour la doublure et un passepoil rose en velours. Y'a pas à dire, quand on utilise des produits de qualité, on sent la différence lors de la confection!

Le modèle est super facile à réaliser, c'en est même déconcertant. Pourtant, grâce au passepoil, aux poches et aux anses un peu travaillées, il n'y paraît pas... donc on peut crâner!
J'ai choisi de ne pas coudre les anses car j'aime porter les sacs à la main, surtout pour cette taille.







J'ai juste un résultat "approchant" quant aux coins inférieurs du sac. J'ai pourtant l'habitude de donner de la profondeur aux sacs que je couds, mais là je devais avoir la tête ailleurs. Ca ne se voit pas vraiment, donc on fera comme si de rien n'était ;-)






Je referai une version plus grande du Louise (2 à 2,5 fois) car il est assez petit mais pratique pour emmener le strict nécessaire, du coup je ferai peut être les anses...

Ça a été encore un vrai régal à coudre, le prochain arrive prochainement (me manque quelques pinces clover pour le finaliser) : ce sera mon deuxième coup de cœur.


A suivre...

3 commentaires:

  1. Superbe ! Tu l'as fait quand celui là ? T'as mis longtemps ?
    Effectivement ça semble petit. Moi j'aime que les "portés épaule".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fait au mois d’août en une après midi + la découpe qui, chez moi prend des proportions hallucinantes!
      Finalement, en faisant les photos je me suis aperçue qu'il n'était pas si petit puisque j'ai réussi à y glisser mon portefeuille + un plus petit, mon passeport, carte grise et quelques affaires persos.
      Cela dit si tu veux prendre en plus un livre et tes lunettes il faut faire une réedition lol.

      Supprimer
  2. Super résultat! Tu as raison, il faut au moins un sac par saison... et au moins 3 en été, en fonction de ce qu'on veut emporter... sans compter les versions shopping.... bref, y a de quoi faire!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit message!