jeudi 27 août 2015

C'est la rentrée!

... avec son lot d'articles à lire dans vos boîtes mail car tout le monde a la bonne idée d'écrire "le" mail de la rentrée au même moment... je n'y coupe pas!

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances, reposantes, en famille ou pas et que la rentrée s'annonce bonne.

La rentrée 2015-2016 à l'Atelier de Petite fée sera sous le signe de la couture... ou pas!

Tout d'abord, je partage avec vous un article qu'une blogeuse a rédigé sur sa visite dans la boutique de France Duval Stalla et qui explique très bien ce que j'ai ressenti en m'y rendant un jeudi après midi de juillet : le blog de Chez Viviane n'est pas dédié à la couture mais elle a tout de même su avoir ce point de vue que beaucoup de "couturières" ressentent dans un tel magasin!


J'y ai déniché énormément de pépites mais je ne sais pas pourquoi mon banquier n'a pas approuvé! Donc je suis repartie avec un "maigre" trésor, décidée à très vite y retourner!

Je me suis contentée d'acheter le nécessaire pour réaliser 2 sacs issus du livre "Les sacs et pochettes à coudre" de la Petite Cabane de Mavada (E. Foissac) que vous verrez très bientôt terminés, je l'espère!



Le lendemain, je me suis perdue chez Loisirs et création et à mon grand étonnement j'ai constaté qu'ils avaient un espace couture avec tissus qui sont assez tendances : étoiles, pois, tulles, couleurs attrayantes et pour un prix qui reste relativement correct pour ce type de magasin (de 7 à 12€ et jusqu'à 19€ pour les plus chers). J'ai juste craqué pour un modèle dont je n'ai pas l'habitude d'utiliser : un bleu avec motif doré :


Je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais j'en ai pris 1mètre donc il y a de quoi!
Cerise sur le gâteau, la vendeuse m'a gentillement donné des supports cartonnés pour enroulé mes tissus! Adieu sacs remplis n'importe comment et bonjour atelier de couture ordonné!



J'ai enfin eu le temps de me rendre aux Marché Saint Pierre et Tissus Reine (mais il y a bien 4 ou 5 autres magasins dans le quartier!) où j'en ai pris plein les yeux.... il y en avait tellement que je n'ai pas beaucoup acheté... mais j'y retournerai c'est sur!

Le prochain article, je vous le promets, sera dédié à des réalisations!

Très bonne rentrée à toutes et tous et une pensée particulière pour nos grands bébés qui vont à l'école (CP pour ma puce!).

A suivre...

3 commentaires:

  1. La rentrée donne toujours plein d'envies de confections !!
    J'évite justement de flâner dans les magasins de tissu ou loisirs créatifs fil, j'en ai déjà tellement à faire... Mais c'est dur de résister... ;)
    Tes achats donnent envie de voir le résultat !! Allez, au boulot ! :p
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles choses à voir prochainement alors !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne rentrée scolaire et créative !
    Bises !*
    SandRyne

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit message!