mercredi 16 septembre 2015

Pirouette le singe

Quand il s'agit de confection de doudous, je m'en remets totalement à Domitille Guillermin alias Petits D'om. J'ai déjà vanté les mérites de son livre donc je m'étendrai pas, mais encore une fois je vous le conseille!

Pirouette est fait en velours de coton bordeaux pour la queue, les mains et les pieds, en minkee côtelé gris pour les bras, les jambes et le corps, coton pour les appliqués et simili pour le visage.


Même si les explications sont claires, je dois avouer que je me suis un peu plantée sur ce modèle.
Je suis d'autant plus rageuse que c'est arrivé sur une des dernières étapes.

Mais tant pis, j'assume et vous montre mes erreurs!
J'ai galéré pour retourner la queue, même avec mon super outil guide-passe, car le velours de coton est assez rigide et la pièce était assez étroite. J'en ai même déchiré une!

Il y a une étape que je n'ai toujours pas comprise : les oreilles qu'on doit coudre côté intérieur mais vu que la courbe est inversée, je ne vois pas comment faire... d'où mon montage final approchant : les oreilles sont trop proches des yeux, il y a  peine du visage!

Je ne vous parlerai pas de mon plantage de point bourdon au niveau de la langue et de la fermeture à points invisibles visibles... non non non!!!



Mais bon, ce petit singe a le mérite d'exister et il a même un copain du commerce : Arthur le doudou de mon fils!
Je ne vous cache pas que j'ai fait exprès de choisir des couleurs similaires pour voir la réaction de mon "petit d'hommes"!


Ils sont mignons tous les deux non? Les bêtises vont pouvoir commencer!!!

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit message!