On le voit partout sur le net : c'est un des sacs les plus faciles à confectionner et les tutos ne manquent pas. J'ai décidé de suivre, à mon habitude, celui du blog Les lubies de Louise.
Le modèle de Louise m'a plu et vu que mon imagination ne déborde pas, j'ai juste changé les couleurs.
Mon choix s'est arrêté sur un coupon de suédine grise et un ruban à sequins fushias avec doublure assortie. Bref mes couleurs : gris et rose comme beaucoup de filles!!!
Tissus de Ma Petite Mercerie |
La réalisation s'est bien passée à part quelques erreurs de débutante (nominette cousue et recousue à plusieurs reprises alors que mon 1er choix était le bon!). La suédine est un tissu un peu pénible car dès qu'un petit fil s'en détache, il colle aux doigts : pire que l'électricité statique!!
Le ruban à sequins est cousu et non collé.
Après quelques heures, j'ai enfin mon petit sac (tout de même une trentaine de centimètres de haut). J'ai fais ma fainéante : je n'ai pas fait les points de sur-piqures tout le long des anses et tout autour du haut du sac.
Ce sera pour le prochain qui aura peut être une fermeture avec bouton résine ou fermeture à glissière.
Ce Tote bag restera bien gravé dans mon esprit, sa conception ayant pris un peu plus de temps que prévu, car mon attention a été, comme la votre, accaparée par les tristes évènements que nous vivons depuis lundi.
Parce qu'un blog, quel qu'il soit, sert aussi à ça, je me joints aux 66 millions de Français pour "crier" mon refus de baisser les bras face à la barbarie :
A suivre...
Très jolis tissus. J'ai jamais testé la suédine.
RépondreSupprimerTrès réussi ce premier tote bag. Il ne faut pas hésiter a faire la surpiqûre. ça ne prend pas trop de temps et surtout ça donne de très jolies finitions. J'en fais presque partout maintenant ! (et un fil ton sur ton c'est le mieux)
Je vois que tu es bien équipée !! Une règle à patchwork, un tapis cicatrisant... tu as le cutter roulette aussi ? Les règles je les ai regardé... mais pour l'instant leur prix me font '"aaaaaaaaaaaah" !
La suédine c'est comme la coton : aucune difficulté particulière.
RépondreSupprimerPour la surpiqure je pourrai la faire la prochaine fois que ma MAC sera de sortie mais là je devais tout ranger!
Je me suis un peu équipée lors de ma dernière commande chez Butinette : quand tu prends leur marque c'est beaucoup moins cher. Franchement la règle est top, je perds moins de temps dans le métrage et la découpe des tissus. J'ai failli prendre le cutter... et au dernier moment je ne l'ai pas commandé.
La prochaine fois je rajouterai une poche intérieure car là j'avais peur que mes clés abîment la doublure.
Bravo pour ce joli tote bag...
RépondreSupprimerNous sommes tous Charlie...
Bises
SandRyne
Oh très sympa ce sac, j'aime beaucoup les couleurs choisies.
RépondreSupprimerMerci pour les liens et au plaisir :)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimertrès joli j'aime beaucoup la guirlande de sequins bisous
RépondreSupprimer