vendredi 23 janvier 2015

Sunny le doudou soleil

Le voilà mon premier doudou tant attendu (par qui? par moi!!!). Depuis que j'ai lu cet article l'envie d'acheter le livre de Domitille Guillermin alias Petits D'om était là. Mais je ne me suis décidée que ces dernières semaines.
Le temps de découvrir son très beau livre où elle nous propose 23 modèles dont 5 accessoires (avec patrons en taille réelle s'il vous plaît!) et me voilà en train de coudre Sunny : un doudou plat en forme de soleil.
Le pas à pas proposé par Domitille est très explicite et les photos nous accompagnent à chaque étape.





Sunny est un doudou "premières fois"... c'est la première fois que je travaillais du minkee et la première que je faisais un appliqué. Et ça se voit!!!!





Je n'ai pas eu de problème particulier à appliquer le minkee sur le velours de coton. Je pensais que les tissus allaient glisser beaucoup plus que ça entre eux, mais finalement, bien épinglés, ça passe tout seul! 

 



Les tissus proviennent de Ma Petite Mercerie :

Minkee dots jaune
Minkee bleu
Velours de coton blanc





Je dois avouer que les matières sont tellement douces que j'aimerais bien le garder rien que pour moi... mais j'ai passé l'âge (il paraît!). Ce petit soleil ira donc illuminer les nuits d'un petit d'hommes.

La prochaine fois, parce qu'il y aura DES prochaines fois, je me lancerai dans un doudou en 3D. Les modèles sont déjà sélectionnés mais là c'est une autre histoire!

Merci à Domitille pour ses encouragements

A suivre...

3 commentaires:

  1. Et un doudou !
    Je sens que tu vas dépoter !
    Il est sympa ce modèle et très bien pour se lancer dans le monde du doudou.

    c'est quoi le velours de coton ?

    RépondreSupprimer
  2. Et un doudou !
    Je sens que tu vas dépoter !
    Il est sympa ce modèle et très bien pour se lancer dans le monde du doudou.

    c'est quoi le velours de coton ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment joli !
    Bises !
    SandRyne

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit message!