mercredi 18 février 2015

Lucky le petit jambon!!

Un nouveau doudou extrait du livre "Peluches et doudous à coudre" de Domitille Guillermin a vu le jour : il s'agit de Lucky le petit cochon.

Tissus de Ma petite mercerie : minkee, velours et doudou


C'est de loin le plus agréable que j'ai cousu : pas de difficulté particulière mais plein de petites choses que je n'avais jamais faites auparavant.
C'est ainsi que j'ai cousu un élastique (pour la queue en tire-bouchon) et ai fait du point de bourdon en quantité (en tout cas plus qu'avant!).

Zoom sur les différents points de bourdon

J'ai simplifié le modèle car le trèfle qui apparaissait sur l'original ne me semblait pas nécessaire et ai modifié les couleurs proposées. 

C'est le 3ème doudou issu de ce livre. Je vais faire une pause et passer à une autre créatrice pour faire un tout autre genre! Pour tout vous avouer le minkee ne va pas trop me manquer...


A suivre...

9 commentaires:

  1. J'ai une grande fan des cochons à la maison, et je suis sûre qu'elle aimerait ce doudou !
    Bises !
    SandRyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas difficile à faire, lance toi!!

      Supprimer
  2. Il est craquant ce ptit cochon !
    et pour des "premières fois" je le trouve très réussi. Et je te le redis pour te motiver, ton point de bourdon est parfait ! régulier, bien serré.... t'aies repassé plusieurs fois dessus ou juste une fois ? (bon ok ces compliments ne vont pas t'aider à accepter d'acheter une mac toute neuve !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis repassée à un endroit seulement au niveau d'une oreille car l'épaisseur a fait que j'ai un peu trop accompagné le tissu et le point était trop espacé.
      Et en effet tu as raison, pour le moment je garde ma vieille machine ;-)

      Supprimer

Laissez moi un petit message!