vendredi 6 février 2015

Bienvenue Janna

Et oui, petite Janna a pris son temps puisqu'arrivée une semaine après terme... mais le destin fait bien les choses car le dernier point de couture du doudou que j'étais en train de confectionner a été apporté pendant qu'elle venait au monde.

C'est donc tout naturellement que Minnibunny le lapin lui est destiné!



Le modèle est tiré, comme pour le précédent, du livre de Domitille, alias Petits D'Om : Peluches et doudous à coudre aux éditions CreaPassions.
Minnibunny m'avait été conseillé par Domitille pour commencer et j'avais quelques à priori quant à la tête... mais finalement tout s'est bien passé car j'ai su prendre mon temps.

Le seul point noir (c'est le cas de le dire!) ont été les yeux sécurités. Le principe de pose n'est pas bien compliqué en soi (une rondelle à placer sur la tige de l'oeil pour qu'elle reste bien bloquée) mais ils m'ont tout de même donné du mal et j'ai cassé une paire!



Une fois posés les yeux, la deuxième difficulté a été de coudre la tête.... et là surprise, ça se fait tout seul! Enfin il faut une aiguille et du fil mais ça reste un point invisible et c'est tout!



J'ai utilisé du minkee fushia à étoile, blanc à cœur et rose bonbon pour la tête. Une simple cotonnade pour les oreilles et un des dessous.
Des couleurs très girly pour une nouvelle petite fille!

A suivre...

6 commentaires:

  1. Effectivement, ce doudou est très sympa !
    Bises !
    SandRyne

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais que la tête serait plus difficile à coudre au corps !
    Il est très chouette.
    vivement le prochain !

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais que la tête serait plus difficile à coudre au corps !
    Il est très chouette.
    vivement le prochain !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo! il est super réussi! On dirait que la couture a remplacé la broderie. Moi je bloque toujours sur la couture! faudra vraiment que je m'y mette.

    RépondreSupprimer
  5. Il est adorable ce petit lapin! Très réussi!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit message!